Classification et méthode d’impression

- Jan 30, 2019-

En plus de choisir le substrat approprié (papier ou autre support) et d’encre, l’effet final de l’impression doit être fait par une impression correcte. Il existe plusieurs types d’impression, différentes méthodes, différentes opérations et les différents coûts et les effets. Les méthodes de classification principales sont les suivantes :

Classification des méthodes d’impression basé sur la position relative des graphiques et non graphiques secteurs sur la plaque

Selon la position relative des graphiques et non graphiques secteurs sur la plaque d’impression, les méthodes d’impression courantes peuvent être divisés en quatre catégories : typographie, héliogravure, lithographie et l’impression de gabarit :

(1) typographie, la partie graphique de la plaque d’impression est convexe, qui est évidemment plus élevé que la partie vide. Le principe d’impression est similaire à la garniture. Le début d’impression de woodblock, imprimerie à caractères mobiles et plus tard fonte d’impression sont tous de la typographie.

(2) héliogravure, la partie graphique de la plaque d’impression est inférieure à la partie vide et est souvent utilisé pour l’impression des titres tels que les billets de banque et les timbres.

(3) dans l’impression lithographique, la partie graphique et la partie vide de la plaque d’impression sont presque dans le même plan, et l’impression est effectuée par le principe que l’huile et l’eau sont incompatibles.

(4) pochoir impression, la partie graphique de la plaque d’impression est un trou et l’encre est transférée à la surface du substrat dans le trou, et l’impression de gabarit commun a une version creuse et un écran.

Tri des méthodes d’impression selon la méthode de l’imprimerie d’alimentation-papier

Selon la méthode utilisée par la presse à imprimer d’alimentation-papier, l’impression peut être divisée en :

(1) format d’impression à plat : également appelée impression rotative. Il est imprimé sur papier plat.

(2) web printing : impression rotative également connu sous le nom. C’est un procédé d’impression sur un site web.

Trier les méthodes d’impression basés sur la question de savoir si la plaque est en contact avec le substrat

Selon que la plaque est en contact direct avec le substrat, l’impression peut être divisée en :

(1) impression directe : l’encre sur la plaque d’impression est imprimé directement en contact avec le substrat. Comme la typographie, héliogravure, écran d’impression.

(2) impression indirecte : une méthode d’impression dans lequel l’encre d’impression de la plaque est transféré sur un substrat par une couverture.

Trier la méthode d’impression selon la question de savoir si la plaque utilise une plaque

Selon qu’une plaque est utilisée, l’impression peut être divisée en :

(1) imprimé : la plaque d’impression utilise une plaque d’impression avant d’imprimer sur le substrat. Comme la typographie, héliogravure, écran d’impression.

(2) Non imprimable : une méthode dans laquelle une plaque d’impression est directement imprimée sur un substrat par pilotés par ordinateur tête d’impression (ou tête d’impression). Telles que l’impression numérique.

Tri des méthodes d’impression selon les principes d’impression

4