Introduction et définition de l'impression

- Jan 20, 2018-

L’impression (arts graphiques, utilisant également les communications graphiques) est le processus d’impression, d’encrage et de pressage des originaux tels que textes, dessins, photographies et anti-contrefaçon pour transférer l’encre sur le papier, les tissus et les produits en plastique. Technique permettant de copier par lots des contenus originaux à la surface de matériaux tels que le cuir. L'impression consiste à transférer une plaque d'impression approuvée sur un substrat au moyen d'appareils d'impression et d'encres spéciales.

Dans la norme nationale GB9851.1-1990 "Terminologie des technologies d'impression", la définition de l'impression est la suivante: "L'impression est une technologie de traitement qui utilise une plaque d'impression ou un autre moyen pour transférer des informations graphiques d'un original sur un substrat".

À cette fin, la dernière norme nationale GB / T9851.1-2008 définit l’impression comme suit: "Processus de transfert d’un agent colorant / colorant (tel que de l’encre) sur un substrat à l’aide d’un support d’image analogique ou numérique."

2