Quelles sont les principales méthodes d'impression?

- Sep 30, 2018-

Offset pliant

L’impression offset est également connue sous le nom d’impression offset à Hong Kong, dans la province du Guangdong. C'est un type de lithographie et c'est la principale méthode d'impression. L’impression offset permet de restaurer la couleur, le contraste et le niveau de l’original avec une grande précision, méthode d’impression papier la plus courante. Convient aux affiches, introductions, brochures, journaux, emballages, livres, magazines, calendriers et autres impressions en couleurs.

Impression flexographique pliante

La flexographie, un type de technologie d'impression typographique, était auparavant appelée impression flexographique. Utilisez du caoutchouc et de la résine douce comme plaque d’impression en imprimant avec une encre soluble dans l’eau ou dans un alcool. Le pigment utilisé initialement était un colorant de type aniline, ce qui s'appelait autrefois l’impression à l’aniline. Souvent utilisé pour l'impression de sacs en plastique, d'étiquettes et de papier ondulé. La finesse des points et des lignes d'impression se rapproche progressivement de l'impression offset.

L’impression flexographique est principalement divisée en impression flexographique de type unitaire et impression flexographique par satellite. Dans le passé, l’application principale de l’impression flexographique à l’unité. Les applications d’impression flexographique par satellite sont de plus en plus utilisées. Le principal avantage de l’impression flexo par satellite est la possibilité de contrôler avec précision la tension du substrat.

Sérigraphie pliante

La sérigraphie peut être divisée en plusieurs catégories: impression sur tissu, impression plastique, impression sur métal, impression sur céramique, impression sur verre, impression de produits électroniques, sérigraphie à la loterie, décoration électrique, sérigraphie à tableau blanc impression, en fonction des différences de matériaux d'impression. Impression d'écran en soie de slogan en métal, impression en acier de finition en acier inoxydable, écran en soie de réflecteur léger, aluminium de transfert d'écran, impression d'écran en soie et impression d'écran en soie de laque et ainsi de suite.

L'une des techniques d'impression au stencil, l'encre d'impression est particulièrement épaisse, et il est préférable de produire une impression à effets spéciaux. La quantité n'est pas grande et la couleur de l'encre est particulièrement appropriée. Il peut également être imprimé sur une surface tridimensionnelle, telle que des boîtes carrées, des boîtes, des bouteilles rondes, des canettes, etc. En plus du papier, il peut également être imprimé sur du tissu, du plastique, du contreplaqué, des films, des tôles, du verre, etc. Les nouveaux produits courants comprennent les bannières, les fanions, les t-shirts, les boîtes en carton ondulé, les bouteilles de soda et les circuits imprimés. La flexibilité de la sérigraphie est incomparable par d’autres méthodes d’impression.

Impression hélio pliante

Adapté à l'impression de tirages coûteux et de grande qualité, en couleur ou en noir et blanc, l'effet de gravure est comparable à celui d'une photo. Étant donné que les frais de fabrication de la plaque sont coûteux et que la quantité d’impression doit être importante, il s’agit également d’une méthode moins courante. Applicable à l'impression de valeurs mobilières, actions, certificats-cadeaux, crédits commerciaux ou articles de papeterie.

La technologie évolue rapidement et nous pouvons aujourd'hui utiliser les méthodes d'impression mentionnées ci-dessus pour imprimer directement sur le support. La maturité de l'imagerie électrostatique et de la technologie laser permet une "impression à la demande" de grande qualité et de petit volume.