Histoire de l'impression

- Oct 20, 2018-

L'impression est originaire de Chine et provient de la culture unique du phoque des Chinois. Il a été synthétisé par les deux méthodes de pierre et d'estampage. Il a été construit sur une longue période et a accumulé les expériences de nombreuses personnes. C'est humain. La cristallisation de la sagesse. La littérature la plus ancienne et les plus anciennes gravures chinoises datent de l'an 600 de notre ère, de la première dynastie Tang.

Au 7ème siècle, les gravures sont apparues au début de la dynastie Tang.

Années Song Renzong Qingli (1041-1049), Bi Sheng a inventé l'impression de type argile. Il s'agit du premier type de typographie enregistré au monde.

De 1241 à 1250, Yang Gu était conseiller de Kublai Khan. Yao Shu a utilisé les caractères typographiques mobiles de "l'école primaire" de Zhu Xi, "Near Thoughts" et de "l'Histoire de l'histoire" de Lu Zuqian pour diffuser le Quartet.

Dans la dynastie des Yuan, le scientifique Wang Wei (1260-1330) a inventé le type de bois (également soutenu par la dynastie Song), et plusieurs versions ont été prouvées. Parmi eux, il est souvent appelé Song Benzi. Mao Shi. Parce que le "Tang Feng · Shan Youshu" dans l'édition du livre est aligné avec le mot "", il peut être prouvé qu'il s'agit d'un type mobile.

Wang Shuo a décrit le type de bois dans "Nongshu": "Il existe un moyen astucieux de fabriquer une planche de bois pour imprimer des casques, découper des morceaux de bambou pour la ligne, sculpter le bois pour les mots, en utilisant des petites scies pour les ouvrir, chacun. Mots , réparé avec un couteau sur tous les côtés, que la taille du test, haut et bas. Tapez ensuite la ligne, couper en clips de bambou. Le mot casque est plein, avec le radeau, de sorte que les mots ne sont pas en mouvement. Ensuite, utilisez encre à imprimer ". Wang Wei utilisa ce type de bois pour imprimer 100 000 mots du "comté de Jiande" en 1299.